Publiés récement...
       

vendredi 27 mai 2016

Chronique : Did I Mention I Need You ? de Estelle Maskame

Did I Mention I Need You ?

Estelle Maskame

Edition : PKJ
Date de parution ; 4 Mai 2016
Genre : Romance
Prix : 16,90€

4ème de couverture : 



"Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Une histoire impossible. Chacun est passé à autre chose. Eden est heureuse avec Dean, son nouveau petit ami, et Tyler est parti à New York.
Mais, quand il invite Eden à l’y rejoindre, ils ne pourront pas faire semblant éternellement.
Dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore... Pourront-ils résister à la tentation ?"




Attention : Risque de SPOILERS pour ceux qui n'ont pas encore lu DIMILY !

    Depuis que j’ai lu « Did I Mention I Love You » je n’attendais que ça : la sortie de ce deuxième tome…  Le week-end à 1000 qui pointait le bout de son nez a été une très bonne excuse pour littéralement dévorer  DIMINY !! Et ce que je peux déjà vous dire, c’est que j’ai largement préféré ce tome 2 au premier ! Certaines choses m’avaient dérangé dans DIMILY. Comme ce besoin de toujours devoir picoler pour s’amuser ou encore l’immaturité des personnages… mais l’histoire était prenante, addictive et pleine d’émotions.


    On retrouve Eden, qui s’apprête à rejoindre Tyler à New-York, son demi-frère dont elle est toujours amoureuse, pour 6 semaines de vacances. Alors que Dean son petit ami reste à Santa Monica.
Eden se pose beaucoup de questions sur le déroulement du séjour. Elle connaît très bien ses sentiments envers Tyler malgré cette année écoulée et la distance. Mais maintenant, elle sort avec Dean. Il est aussi le meilleur ami de Tyler, qui lui, s’est éloigné pour faire sa tournée de conférence pour raconter son histoire. Partage-t-il toujours les mêmes sentiments qu’elle ou est-il plutôt passé à autre chose ? À vous de le découvrir en lisant ce tome !

   J’ai préféré ce tome parce qu’on y redécouvre Eden et Tyler beaucoup plus mûres que dans le précédent, surtout Tyler. Nous faisons également connaissance de deux nouveaux personnages : Snake, le coloc un peu loufoque de Tyler,  et Emily, la gentille petite anglaise. Les réactions des protagonistes sont bien plus réfléchies. Malgré ce triangle amoureux qui peut en dépiter plus d’un, nous savons très bien qu’il n’en est pas vraiment un depuis le début.

« Je ne sais pas ce qu’on est censé ressentir quand on est amoureux de quelqu’un… mais si être amoureux c’est penser à la personne chaque seconde de chaque jour… si ça signifie que votre humeur change du tout au tout dès qu’elle est là… si ça veut dire qu’on ferait tout pour elle, alors je suis éperdument amoureux de toi »

    La fin de ce tome met nos nerfs à rude épreuve ! Je m’attendais bien à ce qu’il se passe quelque chose. Sinon il n’y aurait pas eu de troisième tome. Mais j’ai été scotché et j’ai finalement apprécié ce choix qu’à fait l’auteur. Elle reste dans la lignée de l’évolution de Tyler : plus mature et réfléchi.

    Vous l’aurez compris, j’ai aimé DIMINY et la façon dont Estelle Maskame nous accroche. J’espère que nous retrouverons Emily dans le troisième opus pour en connaitre un peu plus sur elle, elle est vraiment intéressante.  Mais il me tarde surtout de connaitre enfin comment va se terminer cette histoire… L’attente jusqu’en novembre va être longue.

    Si vous avez aimé After et ses ascenseurs émotionnels, vous serez également touché par la série DIMILY c’est certain.                                                                                              

Ma note : 7.5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire