div style="text-align: center;">
Publiés récement...


    

samedi 7 mai 2016

Chronique : Personne d’autre que lui de Erin Butler

Personne d’autre que lui

Erin Butler

Edition : Milady
Date de parution ; 18 Mars 2016
Genre : Romance contemporaine
Prix : 18,20€

4ème de couverture : 

"Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c’est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s’empêcher de penser à Chase – le dernier des inséparables, celui qu’elle considère désormais comme sa seule famille. Elle finit par tomber amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère. Mais le jeune homme ne lui dit pas tout, et les secrets qu’il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation."




En me réveillant ce hier matin, j’ai eu l’agréable surprise de trouver dans ma messagerie un e-book. Le temps de réaliser que c’était "Personne d’autre que lui" et de me préparer un bon café, je me suis aussitôt plongée dedans. Depuis sa sortie il me faisait tellement envie que je n’ai pas pu résister. 
Tant pis pour ma lecture en cours, elle attendra un peu !

Rien qu’avec la couverture, on s’attend à une histoire intense et déjà, les premières pages le confirment. Le roman commence du point de vue de Kelsey, le jour de l’enterrement de son grand frère décédé 5 mois plus tôt. Enterrement retardé à cause du froid et auquel Kelsey ne peut assister que de loin parce que son père juge sa tenue irrespectueuse. C’est là que Chase, leur ami d’enfance, le meilleur ami de son frère, la rejoint. Partagée par ses sentiments, Kelsey ne sait trop comment réagir à sa présence. Et à vous de lire le roman pour savoir pourquoi tant d’indécision.

Le roman continue avec le point de vue de Chase puis en alternance, apportant ainsi toutes les informations nécessaires à la compréhension de leur histoire. Cela permet également de comprendre toute la complexité et l’intensité de leurs sentiments respectifs. J’ai beaucoup aimé les passages du point de vue de Chase, il apparait comme un jeune homme la tête sur les épaules,  avec une certaine culpabilité par rapport à l’accident, il l’assume et essaye d’avancer malgré tout. Il espère qu’un jour Kelsey lui pardonnera et qu’il  méritera qu’elle lui ouvre son cœur.
Les passages du point de vue de Kelsey nous permettent, de comprendre sa douleur vis-à-vis de la perte de son frère, ses questionnements et l’évolution de son deuil. Mais également la difficulté de ses parents à se remettre après la perte d’un enfant, ce qui donne une dimension plus réaliste à cette histoire.

Je ne connaissais pas la plume de Erin Butler, mais son style fluide et addictif, révélant par brides les éléments nous permettant de comprendre petit à petit le fond de l’histoire, pour arriver à la révélation dans le dernier chapitre, ont fait que j’ai apprécié ma lecture. 
Je ne suis passé qu’à un fil du coup de cœur. Ce qui m’a manqué : quelques pages supplémentaires, en apprendre un peu davantage sur les souvenirs d’enfance de Kelsey et Chase. Ça aurait, je pense, apporté un peu plus de profondeur à leur sentiments déjà intenses.

Bref une très bonne lecture et la découverte d’une auteure que je relirai avec plaisir.

Et un grand merci à Mathieu de Enjoy Books... il sait pourquoi !!

Ma note 8.5/10


2 commentaires:

  1. Le thème me fait penser à Nous succomber de Jasinda Wilder mais traiter d'une autre manière, attention le thème pas l'histoire bien sûr qui à l'air pas mal. Ca donne envie de découvrir la plume d'Erin Butler. Je me laisserai bien tenter :D

    RépondreSupprimer
  2. AhLaLa !! Nous succomber, faut que je le sorte de ma PAL celui là... Javais beaucoup aimé le premier tome Te succomber ! Laisse toi tenter Lili, la force des sentiments de Personne d'autre que lui est vraiment intense ;) Gros bisous

    RépondreSupprimer